top of page

Notre Mission

Une initiative étudiante ...

Peu importe où vous êtes,

Nous sommes là pour vous.

L'actuelle pandémie du coronavirus (COVID-19) constitue une réalité inhabituelle qui peut affecter plusieurs personnes sur le plan psychologique. 

 

En effet, plusieurs Québécois rapportent depuis le début de cette pandémie un sentiment de stress, d'anxiété, de déprime et de solitude augmenté.

 

Le gouvernement québécois a d’ailleurs recommandé aux personnes âgées de rester à la maison et à celles vivant en résidence de ne plus sortir. Cela implique également qu'elles ne peuvent plus recevoir de visiteurs. 

 

Malgré l'importance de ces restrictions, celles-ci augmentent malheureusement le sentiment de solitude chez les personnes âgées, qui ne peuvent plus voir leurs proches ou participer à leurs activités sociales quotidiennes. 

 

Notre équipe a donc naturellement créé le projet  “la distanciation sociale au bout du fil” pour permettre à une personne âgée de discuter avec un(e) étudiant(e), en toute confidentialité, dans le but de créer une certaine correspondance 1 à 4 fois par semaine pour tenter de briser cet isolement.

Je suis un(e) étudiant(e)
Je suis un(e) aîné(e)
Je suis un regroupement d'aînés
Résidences, CHSLD...

LA SITUATION DU COVID19

" Aplatir la courbe, élever la barre "

courbe-applatir.PNG.jpeg
bottom of page